C’est à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle aile, “La Terre du froid”, d’un célèbre parc animalier belge que Dirty Monitor a fait appel à Glitch afin de participer à la réalisation d’une exposition interactive.
L’exposition audiovisuelle et interactive consacrée à l’ours blanc prend place à côté du territoire des ours polaires. Les visiteurs sont plongés dans l’univers des ours blancs en voyageant à travers différents paysages, de la Toundra à la banquise, et différents moments de la journée, de l’aube jusqu’à la tombée de la nuit.
Le parc souhaitait réaliser cette exposition pour sensibiliser ses visiteurs au réchauffement climatique, à la fonte des glaces et aux impacts que ces événements ont sur les ours polaires. L’exposition se présente sous forme d’un parcours immersif dans lequel le visiteur suit l’ours blanc du levé du jour jusqu’au soir.
Sous la direction artistique de Dirty Monitor et sur base d’éléments fournis par leur soin, tels que les animations 2D, Glitch a conçu les décors et s’est chargé du compositing des animations, avec, entre autres, un vidéo mapping panoramique immersif en timelapse qui emmène les visiteurs passer 24h sur la banquise.
Merci à Dirty Monitor pour leur confiance.